Château de Valandraud – Saint Emilion, 1er Grand Cru Classé******

Saint-Emilion (France), 0.75cl, Alc. 13°

– Millésime 2001 – 349 CHF/Bout –  Caisse Bois de 12 ou 6. Parker 91-92  Sur commande.

– Millésime 2002 – 249 CHF/Bout –  Caisse Bois de 12 ou 6. Parker 89 Sur commande.

– Millésime 2004 – 199 CHF/Bout –  Caisse Bois de 12 ou 6. non noté.  Sur commande.

– Millésime 2005 – 429 CHF/Bout –  Caisse Bois de 12 ou 6.  Parker 90-92 Sur commande.

Si vous souhaitez des conseils sur le choix des millésimes (apogées, temps de garde, etc.) merci de nous contacter par email ou par tel.

Note: Valandraud est d’abord un Bordeaux mondialement réputé et Parkerisé. Considéré pendant longtemps comme un « vin de Garage », le Château de Valandraud a obtenu en septembre 2012 la consécration suprême en devenant un 1er Grand Cru classé, il est considéré par presque tous les professionnels du vin comme l’un des plus grands crus de Bordeaux. Voici donc le 1er vin kosher “culte”.

Cépages: Merlot 65%, Cabernet Franc 25%, Cabernet-Sauvignon 5%, Malbec 4% et Carmenère 1%. 18 à 30 mois en barriques neuves.

Le must du vin. Un vin d’excellence. Mais aussi, incontestablement, le vin Kosher…  le plus cher au monde.

Accords: Voilà un nectar que nous ouvrirons volontiers pour les très grandes occasions, une heure avant de déguster un magret de canard, de la viande rouge saignante, une épaule d’agneau rôtie au thym, lorsque vous invitez un Chef à demeure… ou simplement pour le plaisir de déguster. Service à 16-18°C. Vin de grande garde, à conserver en cave de très nombreuses années.

Sur commande spéciale.

Certifications:

  • Manchester Beth Din
  • Rav Eliezer Wolff, Kehilat Yaakov, Marseille
  • Rav Rottenberg, Paris

A voir absolument:

Interview de Jean-Luc Thunevin du Château Valandraud

La Saga Valandraud

Le Château Valandraud est le fruit du travail considérable d’un couple passionné par le monde du vin, Jean-Luc Thunevin et Murielle Andraud. En 1989, ils acquirent une petite parcelle de 0,6 hectare dans le vallon de Saint-Émilion entre Pavie-Macquin et La Clotte. Petit à petit, Jean-Luc Thunevin et sa femme ont acquis plusieurs parcelles de vignes, et actuellement le domaine possède une surface totale de 10 ha, situés sur des sols et des emplacements très différents dans l’appellation de Saint-Émilion. Tout est fait de manière à la fois traditionnelle et moderne : taille en guyot double, épamprage, levage, effeuillage, vendange en vert.
La réussite de Valandraud a fait naître bien des vocations, et la création d’une appellation d’origine « incontrôlée » : vin de garage !

Deux videos sur les vendanges manuelles et le tri minutieux qui est opéré sur les grappes à Valandraud.




Cette entrée a été publiée dans Bordeaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *