Vignobles David, Reserve 2012, Côtes du Rhône Villages AOC****

         

 

Côtes du Rhône AOC (France). 0,75cl, Alc. 14.5°. 

21.50 CHF/Bout. Caisses de 12 ou par 6. Stock limité. Commander

En plus d’être un excellent vin, Le Reserve est d’abord l’oeuvre de Frederic David, un vigneron indépendant et le seul à produire un vin cacher dans le Rhône en qualité d’indépendant. Son domaine, Les Vignobles David, est une propriété familiale de 53 hectares plantée en vignes et en oliviers et exploitée selon les principes de l’agriculture raisonnée. Nous sommes ici dans le sud de la vallée du Rhône, à quelques encablures d’Avignon, Uzès et Nîmes…

Note: « Robe rouge tirant sur le pourpre. Nez plaisant, expressif et typé, aux accents de fruits noirs, d’épices. En bouche on apprécie l’ampleur, la texture, les tanins fins. On retrouve la palette aromatique du nez en finale. Bel ensemble très cohérent. » 88pts/100. Guide Gilbert & Gaillard 2013.

Un véritable coup de coeur.

Cépages: Syrah 40%, Grenache 60%. Elevage de 12 mois en barriques de chêne français.

A goûter absolument !

Accords: Se marie admirablement à un carré d’agneau ou des viandes rouges mais également, bien-sûr, avec  la cuisine méditerranéenne ou les fromages de caractère. Pour une dégustation optimale, ouvrir 1 heure avant le repas ou carafer. Servir à 15-17°C.

 

 

Awards

  • Le  Reserve KOSHER 2010 à obtenu la Médaille d’Or avec les Félicitations du Jury au Concours des vins d’Orange 2012, en compétition avec des crus non-koshers et dans la patrie des Châteauneuf-du-Pape… Un grand bravo.
  • Gabriel Geller on Cellar Tracker: 90pts.
  • Reserve 2012 est distribué à MANOR Genève depuis Octobre 2016

Certifications

  • Badatz Beth Yossef
  • OK Kosher, Vaad Harabanut, Kosher Lepessah
  • Certifié Agriculture Biologique

 

Cette entrée a été publiée dans France, Vallée du Rhône, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *