Wine Breather Carafe By Menu Design******

  • Prix unique: 99 CHF

Voici la dernière innovation Made in Danmark, une Carafe à décanter et aérer le vin avec une extraordinaire fonction  supplémentaire : réintroduire le vin, après l’avoir aéré deux fois, dans la bouteille d’origine! Le design est signé par la fameuse maison danoise MENU.



Une expérience du vin encore meilleure

Le décanteur à vin New Norm de Menu oxygène une bouteille de vin et le rend prêt à servir dans sa bouteille d’origine – le tout en moins de 2 minutes

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent servir un vin dont l’astringence est amoindrie, il est préférable de l’oxygéner en carafe au préalable. L’oxygénation arrondit le vin, le rend moins âpre et amer, et l’ouvre pour en libérer l’arôme et le bouquet. Il y a cependant un inconvénient, cette opération prend au moins 1 à 2 heures avant que le vin débouché ne soit prêt à être bu. Elle oblige également à le servir en carafe, à moins de prendre la peine de le transvaser à nouveau dans la bouteille à l’aide d’un entonnoir, au risque d’en renverser. Si l’on n’en a ni le temps ni la patience, la carafe New Norm avec décanteur de Menu est certainement la solution.

Servez dans la bouteille d’origine

Le décanteur New Norm permet de servir un vin oxygéné et prêt à servir, directement de la bouteille d’origine pour laisser l’étiquette raconter son histoire. Le secret réside dans l’unique dispositif décanteur inventé par l’oenologue Peter Ørsig. Le décanteur à vin se place dans le col de la carafe et le spectacle peut commencer.

Retournez le tout, oxygénez et servez

L’oxygénation en elle-même n’est pas traditionnelle, elle est curieuse et amusante et les invités ne manqueront pas d’admirer l’opération.

Placez la bouteille sur la table et montez la carafe sur le goulot de la bouteille. Il vous suffit ensuite de retourner le tout avec précautions et de laisser le vin couler dans la carafe. Le décanteur fait tourbillonner le vin qui descend dans le col puis coule le long des parois avec la plus grande surface d’oxygénation possible. Le vin peut être servi dans l’élégante carafe, mais si vous préférez le présenter dans sa bouteille d’origine, il vous suffit de retourner encore l’ensemble et de laisser le vin couler à nouveau dans la bouteille!

L’oxygénation ne prend que 2 minutes et le vin se développe autant qu’il ne l’aurait fait pendant plusieurs mois en bouteille. Cela vous procure une bien meilleure expérience de dégustation et en prime, vous aurez le plaisir d’observer le spectaculaire procédé d’oxygénation et la possibilité de servir le vin oxygéné directement dans sa bouteille.

Le décanteur New Norm a été concu par Norm, qui est aussi à l’origine de la carafe à eau New Norm qui se caractérise par la même expression sobre, aux lignes classiques et élégantes.

Carafe à décanter

  • Design by Norm
  • Idea and patent by Peter Ørsig
  • Matériaux: Verre, silicone, Acier inox, Plastique

 

Cette entrée a été publiée dans Accessoires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *