Champagne DRAPPIER, Carte d’Or BRUT*****

Reims (France), 75cl, Alc. 12°

49 CHF/Bout – Caisses de 6. Commander

Aussi en Magnum 1.5l & Jéroboam 3l, sur demande.

DRAPPIER, maison de grande réputation et deux fois centenaire, a eu l’honneur d’être choisie par Charles de Gaulle pour ses réceptions au cours desquelles il aimait offrir un champagne aromatique et authentique.

Cépages : La particularité du Carte d’Or, reconnaissable depuis 1952 à son étiquette jaune, est d’être un Champagne composé en majorité (75%) de Pinot Noir! Viennent ensuite le Chardonnay (15%) et le pinot Meunier (5%). Ce qui en fait presque un “Blanc de Noirs”.

Dégustation : La cuvée Carte d’Or est l’expression même du style Drappier. Champagne d’une grande richesse aromatique, il s’ouvre sur des arômes de fruits à noyau telle la pêche blanche des vignes. Une touche épicée annonce une bouche puissante et complexe. Un Champagne vineux et d’une belle complexité avec une touche de gelée de coing caractéristique.

Service: Idéal à l’apéritif. A table avec une viande blanche, des poissons à chair délicate, un fromage maturé. Servir à 7°c

Certifications

  • Kosher OU
  • Rav Sekbach, Strasbourg
  • Mevushal

Awards

  • Drappier est distribué à MANOR Genève depuis Octobre 2016

 

Cette entrée a été publiée dans Champagne & Mousseux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *