Yarden Blanc de Blancs 2009, Brut

Galilée (Israël), Alc 12%

36 CHF/Bout. Caisses de 6. New!

 

Yarden est une marque de Golan Heights Winery, une des plus importantes et plus célèbres exploitations viticoles d’Israel.

Ce magnifique brut Millésimé a été façonné en Galilée, la région la plus froide d’Israël et sur un plateau volcanique qui reçoit de la neige en hiver.

Ce brut a été entièrement vinifié avec la méthode traditionnelle champenoise, y compris la fermentation en bouteille. L’élevage dure 5 ans depuis le millésime indiqué. Ce qui veut dire que ce Brut 2007 n’est arrivé sur le marché qu’en 2012, avec une capacité de garde de 10 ans supplémentaires.

Cépages: 100% Chardonnay

Notes: Un brut d’une rare qualité qui peut aisément rivaliser avec les meilleurs des Champagne! Bulles tout en finesse, notes arômatiques florales avec un zest d’agrûmes et une pointe de pommes vertes. En dégustation, la complexité s’accentue avec des notes minérales de silex et un soupçon de pain frais! Un léger côté crémeux et croustillant achève de faire de ce brut un cru d’une élégance rare.

Accord: En apéritif avec un soufflé au fromage, des poissons en tempura ou un caviar d’oeufs de saumon fumés.

Certifications: Vaad Hakashrut OK

Cette entrée a été publiée dans Israël, Yarden Winery, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *