g2, Gamaret de Genève Réserve 2015, Domaine Les Perrières, AOC Genève

g2, Gamaret de Genève Réserve 2015

Grand vin rouge de Genève,  AOC Genève, Suisse. 0,75cl, Alc. 13.7°. NOUVEAU!

  • 49 CHF/Bout. 75cl en Caisses Bois de 6.
  • 149.-/ Magnum 1.5l en Caisse bois.
  • 299.-/ Jéroboam 3l en Caisse bois.

g2 est le premier vin rouge haut de gamme jamais produit en Suisse en kosher. 

Note: Puissant et rond à la fois! Robe grenat intense. Le bouquet complexe évoque le cassis, la myrtille et quelques notes de réglisse. On retrouve ces fruits noirs en bouche avec une belle trame tanique au toucher soyeux. Le bois est juste suggéré, bien intégré et souple: une touche subtile qui apporte son zeste de complexité avec beaucoup de classe. L’acidité s’équilibre parfaitement avec  la richesse des tanins, pour un cru encore jeune et très prometteur. Se déguste dès aujourd’hui sur le fruit, et à garder en cave pour encore de très belles années. Quel beau cépage que ce gamaret à la fois puissant et caressant! Parfait sur toutes les viandes de caractère. 

Cépage: 100% Gamaret, cépage rouge autochtone unique au monde, qui ne pousse qu’en Suisse et qui a été obtenu en 1970 à Pully par le croisement de Gamay (rouge) et de Reichensteiner (blanc). Le gamaret fournit des vins rouges colorés et structurés, aptes à un certain vieillissement. L’équilibre entre alcool et acidité est bon.

Elevage: 18 mois en barriques de chêne neuf de 500l avec des chauffes différentes (finition vanille et café) pour donner une plus grande complexité au vin.

Quantité produite: 1800 litres répartis comme suit:
–  2268 Bouteilles de 0.75l en 378 caisses bois de 6,
–  50 Magnum de 1.5l en coffret bois,
–  8 Jéroboams de 3l en coffret bois.

Bouteille de format dit “Bourgogne”, lourde et de qualité. Finition manuelle de la capsule en cire rouge.

Labels:  

  • Label certifié SWISSWINE
  • Label VEGAN (Végétarien)
  • Kashrut Rav Rottenberg, Paris
  • AOC Genève

 

 

  

 

Temps de garde estimé: 10 ans.

Le Domaine: g2 a été vendangé et élevé au Domaine les Perrières, à Peissy, au coeur de Satigny qui est le plus grand vignoble de Suisse. Le terroir, marqué par des sols molassiques et argileux ainsi que la douceur du climat de notre région apportent à nos vins une sève chaleureuse que souligne le fruité des cépages. Un travail qui aura débuté en Octobre 2015 sur une parcelle d’un hectare sélectionnée parmi les meilleures du Domaine. Les Perrières est une des plus grandes caves du pays avec près d’1 millon de bouteilles par an. Autant dire que g2 était davantage un challenge qu’a voulu relever le talentueux oenologue en réalisant un grand vin en petite quantité avec les exigences de la kashrut!


 

 

 

 

 

 

L’oenologue: Sébastien Schwarz, oenologue en chef du Domaine, avec rang de Maître caviste, est l’un des plus réputés de Suisse. Il a reçu les prix les plus prestigieux dans le milieu viticole romand pour la qualité de son travail et la finesse de ses vins, régulièrement couronnés d’or. Sébastien Schwarz est détenteur de 3 Sangliers de bronze (Sélection du meilleur vin de Genève), un record! Et de nombreuses médailles d’or.  D’ailleurs, dans le milieu, on le surnomme l’incas.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux années en images…

Cette entrée a été publiée dans Suisse - schweiz. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *