Château de Parsac 2016, Benjamin de Rothschild, Montagne Saint-Emilion

Montagne Saint-Emilion AOC (Bordeaux, France), 75cl, Alc. 13° Nouveau!

26.50 CHF/Bout – Caisses de 12 ou par 6. Commander

 

Le Château de Parsac fait partie de l’exploitation viticole Benjamin de Rothschild dans le bordelais, aux côtés notamment des fameux Château Malmaison et Château Clarke.

Cépages : Merlot & Cabernet Franc. Elevage en barriques de chêne français.

Dégustation : Robe opaque aux reflets violines sous la lumière. Nez qui met longtemps à s’ouvrir (carafer 2h avant) sur des notes de mûre, de toast, de tabac et de café. En bouche, une attaque vive et piquante (vin encore sur sa jeunesse) avec des notes de menthe, réglisse et une pointe saline. Le vin s’ouvre ensuite vers des notes plus rondes et soyeuses de pruneau, de terre et d’olives. Un excellent rapport qualité-prix pour les amateurs de Bordeaux.

Accords: Parsac se mariera facilement avec un steak persillé, sa sauce au poivre et des pommes allumettes sur un lit de mesclun.

Service: Servir autour de 18°c. Ce vin est très lent à s’ouvrir. Une aération d’environ deux heures et plus lui donnera tout son potentiel.

Garde: 8-10 ans

Certifications

  • OU, Rav Sekbach

Awards:

  • Raccah 90 pts

Vente au détail:

  • La Shoperie  Route de Malagnou, 27 – 1206 Genève   
  • Epicerie Nice Avenue Théodore-Weber 36 – 1208 Genève                                                         

 

 

Cette entrée a été publiée dans Bordeaux, France, La Cave, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *