Château Haut-Condissas 2015, Prestige, Cru Bourgeois, Médoc

Cru Bourgeois, Médoc AOC (France). 0,75cl, Alc. 14°.

75 CHF/Bout. Caisses Bois de 12 ou par 6.

 

Fleuron des Domaines Rollan de By-Jean Guyon, le Château Haut Condissas est un don que le ciel à fait à la terre. « C’est la haute couture du vin » comme aime le rappeler Jean Guyon qui dirige le domaine dans les règles de l’art avec amour, passion, précision et rigueur. Tout a commencé en 1995 sur les 3 hectares d’un vignoble situé à Bégadan, un village du Médoc. Aujourd’hui représentant 15 ha de parcelles soigneusement sélectionnées au fil du temps pour leurs spécificités et exposition et grâce à une travail minutieux de la vigne, le domaine au terroir magnifique – un jardin disent certains – produit un vin de qualité inouïe.

Note: Des conditions météo particulièrement idéales et une vendange uniforme caractérise ce millésime. Les vins sont harmonieux avec des saveurs de fruits bien mûrs comme la prune et les cerises, un boisé justement dosé apporte de la complexité. Des vins fins et élégants. Sublime et inoubliable!

Cépages: 60 % Merlot, 10 % Cabernet Sauvignon, 10 % Cabernet Franc, 20 % Petit Verdot.

Vendanges manuelles en cagettes, tri sévère grappe par grappe de raisin d’une grande maturité allant jusqu’au passerillage.

Elevage de 18 mois en barriques neuves.

Garde: jusqu’en 2035.

Service: ouvrir 30 à 60 minutes avant de servir.

Accords: Avec les meilleurs de vos amis…  sur une épaule d’agneau au romarin et champignons des bois ou un Couscous Royal.

Certifications: Kosher Beth din de Paris, OU, «Green Domaine»

Awards & Tastings: 

  • 94/100, 100% Blind, Andreas Larsson
  • 91-93/100, Falstaff Magazin
  • 91-92/100, James Suckling
  • 90-92/100, Robert Parker – Neal Martin
  • 90/100, Markus Del Monego
  • 17/20, La Revue du vin de France
  • 17/20, Weinwisser, René Gabriel
  • Producteur de l’année – Bettane & Dessauve 2020

Cette entrée a été publiée dans Bordeaux, France, La Cave, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *