Philosophie

La mission de Lehayim est de répondre à la demande des amateurs & connaisseurs en proposant une sélection des meilleurs vins kosher à des prix défiant toute concurrence.

Notre philosophie tient en 3 points très simples:

1. Les prix les plus bas du marché

Unique intermédiaire entre le producteur et le consommateur, Lehayim a un contact direct avec les vignerons et se positionne comme importateur et distributeur direct aux privés à la fois. Ce choix garantit assurément les prix les plus bas du marché. Pour le plus grand bénéfice des clients. Notre modèle d’affaires repose sur la vente par caisses: moins de logistique donc prix encore moins chers. N’hésitez pas à comparer nos prix sur les sites détaillants en Europe!

2. Les certifications les plus pointues

– Les vins Lehayim sont régulièrement importés en Suisse et s’acquittent de toutes les taxes légales de la Confédération. Ils disposent des certifications kosher les plus strictes: OU (orthodox union), OK Kosher, Badatz Beth Yossef, Beth Din de Paris, Otzar Beth Din Israël, Rav Rottenberg, Hatam Sofer, Rav Seckbach, Rav Frankforter, etc.

– Tous sont Kosher LePessah (sauf mention contraire) et certains sont Mevushal.
– Les vins israéliens des années de Chemita (comme 2008) sont “Kedushat Cheviit”.
– Plusieurs de nos vins disposent du label VEGAN-BIO et issus de l’agriculture biologique.

– La cave Lehayim (WINEGROUP) est sous la stricte surveillance de l’OFAG (Office Fédéral de l’Agriculture), de la Régie Fédérale des Alcools et du CSCV (Contrôle Suisse du Commerce des Vins) sous le N° d’exploitation 2100059.

3. La qualité & l’innovation permanentes

Lehayim reçoit plus de 100 échantillons par an qui sont rigoureusement testés par un panel de connaisseurs. Et comme d’une année à l’autre, un millésime peut avoir un arôme différent, tous les millésimes d’un même vin sont également soumis à la même procédure. Seuls les meilleurs crus sont retenus. Il est donc  impératif de suivre les vins et les tendances. Mais il faut également découvrir les nombreuses nouveautés, sélectionner, évaluer puis importer ce qui se fait de mieux dans le monde du vin kosher. C’est le travail de notre équipe. Pour étoffer son assortiment, Lehayim négocie actuellement avec des vignerons de Bourgogne, du Rhône, d’Alsace, du Bordelais, du Languedoc, d’Espagne, d’Argentine, d’Italie  et des producteurs de vins “boutique” israéliens.   A suivre…

Conseils de dégustation

Ouvrir les grands rouges une demi-heure à une heure avant pour une pleine libération des saveurs ; carafer les rouges jeunes, mais non point les Bourgognes… Servir les rouges entre 16 et 18° et les blancs, Sauternes, Rosés, vins de dessert, mousseux et Champagnes à 8-10°. Voici des règles qui ne sont pas générales et qui supportent de nombreuses exceptions: il convient à chacun d’estimer le meilleur geste. Voici un  lien-conseil très utile.

Et aussi…

N’oublions pas la sagesse populaire:

« On boit par plaisir, non pas par soif. On boit pour se souvenir et non pas pour oublier. »

Lehayim! A votre santé!

 

Les commentaires sont fermés.